top of page
Pont zen.jpg

Ma démarche

Être en paix avec soi même.

 

La manière : 

Après avoir défini qui vous êtes, la partie prenant un peu de temps est de vous permettre de vous redéployer en activant votre potentiel caché. Vous vivrez ainsi au plus près vos vraies valeurs, de vos aspirations profondes, de vos désirs les plus marquants et pourrez les concrétiser. C'est à ce moment-là, un peu délicat, qu'il est essentiel d'avoir un soutien bienveillant et dynamisant. Je mettrai mon énergie en mouvement pour que votre nouvelle vie aille dans le sens de votre idéal. 

Une vision :

Mon regard sur la situation part du principe que chacun de nous est un univers singulier. L’humanité est constituée de femmes et d’hommes ayant chacun une vision très spéciale de la réalité. En effet, nous définissons la réalité en fonction de notre façon de nous adapter à notre environnement immédiat, et ceci tout au long de notre existence (parents, professeurs, amis, relations sociales ou professionnelles, groupe d’appartenance, religion, influence du pays dans lequel nous avons évolué, etc.).

C’est ce qui rend la relation complexe à mettre en place car chacun de nous est persuadé que sa réalité est la seule valable, puisque c’est la réalité du monde dans lequel nous avons dû évoluer. Aussi avons-nous beaucoup de difficulté à considérer le monde de l’autre comme étant un idéal d’adaptation compte tenu que la manière que nous avons de nous adapter au monde est parfaite selon notre point de vue.

L'intervention :

C’est là que j’interviens. Parce que si, en effet, notre manière de nous adapter a été la bonne, la première question serait : à quoi et à quelle réalité me suis-je adapté ? Est-ce la réalité vraie ou est-ce une réalité que j’ai moi-même interprétée en fonction de mes besoins et de mes manques, et surtout, en relation avec les besoins et la réalité de mon environnement ? Celui-ci était-il en équilibre parfait ? Était-ce un monde de sagesse et d’harmonie qui m’a permis de développer mon plein potentiel ? S’il vous plait, prenez quelques instants pour respirer et répondre vraiment à cette dernière question.

Si vous avez répondu en conscience et honnêtement, cette manière de construire votre réalité/monde peut vous paraître finalement assez fragile. Car si nous rencontrons des difficultés à être pleinement nous-même chaque fois que nous sommes en colère, que nous avons peur, qu’une émotion nous submerge et nous rend incapable de faire quelque chose ou d'être celui qui correspond vraiment à nos désirs profonds, alors, notre interprétation du monde comporte des zones d’ombre et des mécanismes automatiques de réactions inadaptées. C’est là que je peux faciliter la perception et la compréhension de vos croyances erronées ainsi que de vos zones d'ombre engendrant des réactions automatiques inadaptées.

Le plus important est de savoir que c'est toujours vous qui choisissez et décidez. Je n'ai pas de conseil à vous donner, juste vous accompagner là où votre âme souhaite aller pour vivre pleinement l'expérience de sa réalité tendant à l'équilibre et l'harmonie de son destin particulier.

 

C’est à cet endroit précis de votre histoire que j’interviens. C’est mon travail. Tout d’abord en étant capable de regarder et de comprendre votre monde, ensuite en acceptant totalement votre monde comme étant une réalité et enfin, en vous permettant de voir en quoi votre monde correspond à votre idéal de vie et ce qui vous empêche de vous accomplir et de vous réaliser vraiment.

 

Nous avons tous besoin de l’autre pour nous renvoyer le miroir de nous-mêmes et constater les points pouvant être restructurés, dépassés, améliorés.

 ​

Ma démarche :

Vous écouter afin que vous puissiez vous écouter vraiment, échanger afin que vous puissiez dialoguer avec vous-même vraiment. Vous confronter afin que vous puissiez vous confronter avec vous-même vraiment. Vous accepter inconditionnellement afin que vous puissiez vous accepter vraiment. C’est là que notre relation peut commencer et que vous pourrez accepter de considérer que des ajustements dans votre existence concrète s’avèrent nécessaires. C’est là que je pourrai vous accompagner avec respect et empathie, parce que vous vous respecterez et que vous aurez décidé de vous aider vous-même, vraiment.

Cela vous permettra certainement de découvrir vos propres solutions, car mon monde ne peut pas décider à la place de votre monde. La réponse est et sera toujours erronée si c’est mon monde qui vous donne la solution. Je pars du principe que c’est vous qui savez, parce que  c’est ainsi que cela fonctionne et que cela est efficace pour que le changement soit durable.

Le temps que je passerai avec vous sera bref et puissant. Ma vocation est de disparaitre rapidement pour vous laisser le plein potentiel de votre responsabilité et de votre autonomie. Que puis-je vous offrir de mieux que votre liberté à être et permettre à votre essence fondamentale de s’exprimer pleinement, de rayonner parmi les autres mondes, pour partager et vous enrichir à chaque rencontre croisée sur votre chemin ? C’est ce que je m’offre, c’est ce que je vous offre.

 

C’est vous qui devez faire le premier pas de la rencontre et c’est le plus difficile. Accepter d’être aidé, pour un instant dans votre existence, afin que le changement vous permette d'être responsable et autonome, en accord et en paix avec vous-même, pour le meilleur de vous-même et pour le meilleur de l’humanité…

 

Quel prix êtes-vous prêt à payer pour ce changement, en argent, en temps, en effort ? C’est ce que je vous demanderai à la fin de notre première rencontre.

bottom of page